FI Black 3D Blue

FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Restauration Z1000ST Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ramone

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 10:54 am Répondre en citantRevenir en haut

La suite,

J'ai pas mal avancé depuis, mais pas le temps de posté régulièrement donc dans l'ordre j'ai finit de décapé toutes les pièces, nettoyage/dégraissage , polissage des conduits sur la culasse , j'ai honer les cylindres, et j'ai commencé à peindre cylindre/culasse avec la peinture HT de chez restom

ImageImage

Nettoyage avec ce produit conditionné en paillette pour enlever la rouille direct dans le bac à ultrason

ImageImage

Le résultat une fois terminé

ImageImage

On passe ensuite au Honoir (sur perceuse à colonne si possible avec vitesse mini) les cylindres bien huilé avant au W40 ou à l'huile moteur en burette (moins chère)

ImageImage

Le rodage des soupapes qui est nécessaire..... ou pas, voir là http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html
Image

s’assure bien sur avant ceci que vos soupapes ne ressemblent pas à cela, sa vous éviteras un travail fastidieux pour rien Rolling Eyes, pour moi les quatre d'échappements étaient mortes.
J'avais confondus avec celles d'admission lors de la commande , résultat, j'en ai 8 neuves maintenant Rolling Eyes
Image

J'ai finit par le polissage des conduits à la drémel avec grains (60/120/240)

Bon pour Néné j'ai refais le honage sur les cylindres , c'est mieux géant vert

Image
Voici la piece qui me manque de 11 à 15 qui ce trouve sur la culasse pour l'entrainement du cable de compteur (encore pour néné)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
néné

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 8:28 am Répondre en citantRevenir en haut

OK , vue géant vert

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 9:03 pm Répondre en citantRevenir en haut

C'est démonté et sa part demain , tu a même en + 16 17 et 18 Wink

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 10:33 am Répondre en citantRevenir en haut

beau boulot, Ramone,
lâche pas, c'est super Wink Wink

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 4:29 pm Répondre en citantRevenir en haut

néné a écrit:
C'est démonté et sa part demain , tu a même en + 16 17 et 18 Wink

Merci mon bon Samaritain géant vert Wink

Citation:
beau boulot, Ramone,
lâche pas, c'est super

Merci Doudou, heureusement grâce à votre aide logistique et technique j'ai pus bien avancé.
C'est vrai qu'il ya des baisses de régimes de temps en temps vu l'ampleur du travail , mais j'y vais à mon rythme et aussi à celui de mon porte monnaie Laughing

Là je refais la peinture des demi carters que j'avais fait mais qui ne me plaisait pas , j’attends mes soupapes d’échappement pour vérifier le jeux avec les guides sur la culasse avec le sieur BUD, et je dois remonter ma rampe de carbus qui est en pièce depuis deux ans aussi , normalement après ça on pourra envisagé le remontage final Rolling Eyes
Ramone

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 10:29 pm Répondre en citantRevenir en haut

Alors reprenons-la on nous nous étament arrêté...
( je sais pas pour vous, mais quand on reprend un post depuis un certain temps, la première phrase est souvent pourrie et ne veux souvent rien dire )

Donc disais-je,

Ayant reçu toutes mes soupapes, j'ai finit le nettoyage/polissage de la culasse et mis en place les nouvelles soupapes, après bien sur un "re" rodage (si vous avez suivit) des soupapes neuves .
A oui j'allais oublié, j''ai testé les guides avec un expert Rolling Eyes et le jeu est minime, donc ça fera bien la rue Michel

ImageImage

on voit bien la différence par apport aux anciennes Very Happy

Image

donc on recommence : grains moyen puis fin et comme j'aime bien me faire mal et faire des choses inutiles j'ai finit au belgom alu géant vert

ImageImage

on passe ensuite au joints de queue de soupapes , centrage avec une douille , un peu de graisse aux MSO2 (bisulfure de Molybdène) sur les guides pour que ça passe comme papa dans maman (oui je sais)

Image

et c'est bon X 6

ImageImage
Puis les étapes de la pose...

Image

Pour finir ainsi , le tout testé ensuite avec de l’essence et la soufflette résultat aucune fuite.

Aprés je me suis amusé à faire le jeu ( Paliers et AAC en place ) et ça tourne entre 2.45 à 2.70 sauf pour les deux dernieres du bas qui sont presque à 2.90 Question
néné

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 5:41 am Répondre en citantRevenir en haut

c'est beau un moulbif de kawa Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 10:13 am Répondre en citantRevenir en haut

néné a écrit:
c'est beau un moulbif de kawa Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Attend, tu l'as pas vu encore repeint géant vert
doudou01

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 9:42 pm Répondre en citantRevenir en haut

bin c'est pour quand géant vert géant vert

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 9:46 pm Répondre en citantRevenir en haut

Parce que tu bosses avec des gants toi Rolling Eyes Rolling Eyes géant vert
beau boulot ramone, hâte de la voir fini

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 10:22 pm Répondre en citantRevenir en haut

doudou01 a écrit:
Parce que tu bosses avec des gants toi Rolling Eyes Rolling Eyes géant vert
beau boulot ramone, hâte de la voir fini

oui je les ais gratis par une copine infirmière géant vert
Ramone

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 7:55 pm Répondre en citantRevenir en haut

Alors sujet peinture aujourd'hui :

Voilà ma démarche : Étant adepte de la bombe depuis toujours, par fainéantise/peur/simplicité (comme beaucoup) et manque d'expérience aussi, je me suis dis que l'occasion ce présentait de pouvoir passer à la vitesse supérieur avec la réfection de mon moteur.
J'ai donc décidé pour une première fois de choisir parmi les produits restom qui sont bien documenté et d'un bon rapport qualité prix .

- J'ai choisit la peinture Mat Epoxy à froid pour les deux demi carters principaux , le cardan , les étriers de freins et des broutilles
- La haute température pour la culasse et les cylindres
- Et une peinture spécial grainée noir satinée pour les carters , couvre culasse , cloche, mais qui au final ne ma pas vraiment donné l'effet escompté

D' abord la préparation des pièces déjà énuméré ici avec le décapage/sablage/dégraissage puis le masquage qui prend un temps fous.
Puis on prépare la peinture HT pour les cylindres , il faut secoué tréssssssss fort pour le mélange (ça aide en musique)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KilM4VeNPJo
Et voilà le résultat :
Image
Ce que l'on voit derrière n'est pas une grosse enceinte, mais un chauffage au gaz très pratique pour les séchages rapide.
ImageImage
ça brille mais ça se matifie une fois cuit au four
Image
Ensuite on cuit au four, on augmente toute les quinze minutes le thermostat pour arrivé à 220° au final (je vous épargne la vidéo de la cuisson ainsi que les odeurs ) géant vert

Image
Et voilà le résultat une fois cuit.

On passe maintenant aux pièces peinte à l'époxy :

ImageImage

Je m'y suis pris à deux fois pour les carters car la première fois il y avait des coulures , pas facile comme forme et pas encore familiarisé avec le pistolet

Image

Bon rendu mais séchage d'une semaine pour être sec à "cœur"

Et voici la peinture ou je ne suit pas très satisfait du résultat mais bon une fois monté on avisera :
Image
comment faire de l'art avec deux trois pièces de moto Laughing

ImageImageImageImage
Cuissons aussi 1h30 à 120° pour quelle résiste à l’essence
Image
Image
Voilà le résultat avec le mix des différentes peintures en place mais comme toujours en photos le rendu n'est pas optimum.
Après on peut ne pas aimé mais j'avais envie d'expérimenté tout en restant dans les teintes de noir comme un gâteau aux trois chocolat (sans le blanc) géant vert
Ramone

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 4:13 pm Répondre en citantRevenir en haut

La suite Embarassed (une fois par an ça évite trop de commentaires inutiles ) géant vert

Désolé de n’être pas intervenus depuis si longtemps, j'ai eu pas mal de soucis sur cette kawa de m....on cœur, une bout chou arrivée entre temps dans la famille, et voilà, on en oubli parfois l'essentiel, bien que j'ai posté sur le forum d’à coté (surtout pour des problèmes technique) je sais que certains ici n'y font que de brefs incartades ou ne sont tout bonnement pas inscrit. C'est pourquoi je mettrai donc mon post plus à jour dorénavant pour ceux que cela intéresse.

Bon alors ce projet à bien avancé puis a reculé , pour avancer et encore etc.. en gros : pas mal de galères suite a des erreurs mécaniques répétées de ma part en plus de la chance qui ne ma pas épargnée elle non plus.

Après la peinture des parties du moteur , je suis passé au cadre/jantes et le ré-vernissage des carénages/réservoir dont une photo montage (la troisième) qui montre ce qu'elle pourrait donnée un jour une fois raccourci :

Image

Image

Image

J'ai remis le bas moteur dedans avec l’amie Bud puis la partie cycle :

Image
Image

Première des nombreuses galères dont je causait ci dessus : la culasse ou une partie de l’entrée d'admission avait cassée et qu'il à fallut ressouder.
Image
Image

Remontage ensuite de la culasse :

Image

et voilà ce que ça donne une fois tout réunis :

Image

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent