FI Black 3D Blue

FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Restauration Z1000ST Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ramone

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 4:09 am Répondre en citantRevenir en haut

Bon voilà l'état des lieux,

Une Z1000ST qui roulait lors de la vente, une petite fuite au robinet d’essence car joint mort, et au démarrage un cylindre (de mémoire le 4) qui tournait mal à froid, et c'était tout.
Déjà repeinte par l'ancien propriétaire ainsi : cadre blanc (peinture Epoxy) et presque toutes les autres pièces peint en vert dont té sup , fourreaux, etc..

Image

Comme je voulais faire quelque chose de bien et repartir sur de bonnes bases pour longtemps, j'ai décidé d'ouvrir la bête en vue d'une réfection complète du moteur ainsi que lui redonnée son éclat d’antan.
Là les premiers soucis sont apparus : en ouvrant le couvre culasse 3 vis de cassée malgré les soins pris d'usage (w40 et tapotage de vis) puis continuerons dans l'ordre le carter inférieur (1 vis) la vis de vidange (voir la photo) même le carter y à rendu l'âme (fissure intérieur) et la vis de crépine Evil or Very Mad

ImageImageImage
Comme l'ancien proprio m'avait certifié avoir fait la vidange , je me disait que je n'était pas au bout de mes surprises en commençant ainsi Evil or Very Mad

Puis vint le temps des cerises et celui des vaches maigres qui me firent abandonné le projet un temps (trois ans au moins) pour mieux revenir
avec plus de places , d'outillages , et de sousous ;)

Me revoilà donc trois ans plus tard avec la forte envie de retrouvé cette sensation que j'avais eu à son guidon et de finir pour de bon sa restauration.
Une fois déposé hors du cadre et démonté le moulin, j'ai commencé à décapé les pieces avec le produit restom qui marche plutôt bien faute de pouvoir faire un sablage.

Image

J'ai déjà prévu au minimum : la segmentation , joint de queue de soupapes puis rodage , honage des cylindres.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rock'n'cats

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 9:08 am Répondre en citantRevenir en haut

bon courage pour la suite Very Happy

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 11:11 am Répondre en citantRevenir en haut

P'tain je t'est oublié , je t'envoie les pièces demain Wink

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 1:52 pm Répondre en citantRevenir en haut

néné a écrit:
P'tain je t'est oublié , je t'envoie les pièces demain Wink

T’excuse po mon néné , déjà que tu me sauve la mise, je vais pas jouer les précieuses géant vert

Bon et puis on à même pas parlé de combien je te devais + la cotiz des LOC + la tombola que je rajouterais.

Par MP si tu veux , et encore merci Wink

Dernière édition par Ramone le Mar 17 Jan 2012 12:21 am; édité 1 fois
néné

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 8:39 pm Répondre en citantRevenir en haut

Combien tu me dois ......................Mmmmmmmmmmmhhh
que dalle , tu fait un chèquos plus gros pour naraly et Rêves géant vert géant vert

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 10:12 pm Répondre en citantRevenir en haut

néné a écrit:
Combien tu me dois ......................Mmmmmmmmmmmhhh
que dalle , tu fait un chèquos plus gros pour naraly et Rêves géant vert géant vert

Embarassed Embarassed Embarassed ben là je sais pas quoi dire , bon ok dis moi pour les frais d'envoie (c'est un minimum) et c'est noté pour naraly et Rêves Wink

Encore merci Néné pour l'entraide et les pieces et puis aprés j'arrete de dire merci à tout bout de champs car ça va vraiment faire faillot à force géant vert
loche01

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 8:30 pm Répondre en citantRevenir en haut

Trois ans pour se motiver, c'est plus fort que moi...
Tout plein de courage, elle a l'air d'en valoir le coup (meme si c'est une kawa).

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Ramone

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 12:18 am Répondre en citantRevenir en haut

loche01 a écrit:
Trois ans pour se motiver, c'est plus fort que moi...
Tout plein de courage, elle a l'air d'en valoir le coup (meme si c'est une kawa).

Merci loche, c'est pourquoi entre autre, je m’étais arrêté il ya trois ans après ces "galères"
Manque d'expérience et de matériel adéquate , pour l'expérience je me suis fait la main sur le bi de mon TRX, deux cylindres en moins ça aide géant vert

j'ai pris quelques photos des pièces dites d'usures ici les coussinets d'AAC :

ImageImage

ImageImage
Au dire des connaisseurs sur 900Z1 Il faut les changer car la matière auto-lubrifiante sur les coussinets à disparu .

Avec le BUD on a extrait hier le rotor sur le vilo en attendant le nouveau géant vert
Image
Ramone

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 2:16 am Répondre en citantRevenir en haut

Pas beaucoup de temps pour bossé dessus, mais ça avance quand même :

voilà à quoi ça ressemble une fois dépouillé...

Image

Reçue : produits Restom qui vont bien ainsi que celles de polirmalin pour les cylindres et culasses/conduits
ImageImage

Puis premiers essais sur un carter avec le décap truc machin Restom qui marche po trop mal :smt023
Image

J'avais essayé avant avec celui de Lidl bennnn.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Petit bobo lors du démontage des pipes d'admission, des vis avec empreintes Phillips (de merdes) toutes soudées sur la culasse résultat :smt021
Image

Mais ya du rechange si besoin , en attendant une colle bi-composant fera l'affaire, une fois repeint on ne verra plus rien :
Image

Un 'ti coup de décape-four marque (la même que mes lingettes) la dessus et roule ma poule :smt033
Image

Bon après j'ai un peu plus galéré, car le décapant sur la culasse et les cylindres ne marchait presque pas, la brosse sur le tour et la perceuse du au passages étroits non plus , donc je me suis fait ceci :
Image

J'ai glané pas mal d'informations sur des sites différents, et me suis lancé dans la confection de ma mini cabine de sablage home made :
ImageImage

il y avait mieux, mais j’étais vraiment pressé de pouvoir continuer mon nettoyage/décapage des pièces pour les passez ensuite à la peinture, pour les finitions on verra plus tard.
J'avais déjà le pistolet (tout neuf) qui trainait sur mes étagères comme beaucoup d’objets du même magasin dalleurs, celui des lingettes vous me suivez (tutu et BUD n'aurons pas de mal) et le reste chez casto pour environ 35€ le tout.

J'ai trouvé que ça marchait pas trop mal pour un premier essai malgré l'étroitesse dans la boite avec une grosse pièce et surtout le pistolet avec le godet intégré qui prend beaucoup de place, mais qui en même temps marche très bien avec un petit compresseur (effet venturi réduit) de 2cv et une cuve de 50L .
Pour les curieux ce n'est pas complétement hermétique c'est vrais, mais ce n'est pas grave car avec l'abrasif que j'utilise il ne dégage pas de poussière, c'est du Rugos 2000 trouvé chez le KILOUTOU en face de chez moi et là surtout ou je n'aurais pas pensé l'acheter.
Il est à base de jet raz, corindon brun et blanc et de grenaille , ce qui donne un abrasif noir qui ne produit pas de poussières comparé au sable, il existe en trois taille de granulométrie , j'ai pris la plus fine (50/80) et c'est parfait , enfin pour son prix (on ce croirait à télé achat :smt003 ) il n'est que de 12,56€ les 33,33kg oui messieurs dames vous m'avez bien entendu 12,56€ les 33,33kg \Very Happy/ =D> :smt023
Image
néné

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 9:10 am Répondre en citantRevenir en haut

Hey , ça bosse pô mal ici Wink Wink Wink

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 12:53 am Répondre en citantRevenir en haut

néné a écrit:
Hey , ça bosse pô mal ici Wink Wink Wink

On essaye, on essaye Laughing
Heu Néné ta pensé à moi ou bien Question géant vert
néné

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 10:01 am Répondre en citantRevenir en haut

Yes mon bio , ça part demain Wink Wink Wink

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 10:21 pm Répondre en citantRevenir en haut

néné a écrit:
Yes mon bio , ça part demain Wink Wink Wink

OK merci Néné , n' oublie pas de m'indiquer le montant des frais d’envois STP et pour le reste je le fais en trois chèques ?

Arrow Les frais d'envois
Arrow La cotiz
Arrow pour naraly et Rêves

Bonne soirée et bonne semaine , moi je suis en wee-kend ça va bosser dur sur le Kawa géant vert
doudou01

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 10:30 pm Répondre en citantRevenir en haut

salut ramone
On a dit que pour les frais, laisse tomber.
Pour le reste, oui 2 chèques
une pour la cotise et l'autre pour la gosse
et tout ça au nom des LÔC
Merci et à bientôt

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 10:35 pm Répondre en citantRevenir en haut

doudou01 a écrit:
salut ramone
On a dit que pour les frais, laisse tomber.
Pour le reste, oui 2 chèques
une pour la cotise et l'autre pour la gosse
et tout ça au nom des LÔC
Merci et à bientôt

Ok sa roule Wink justement j’étais entrain de faire les chèques lo (véridique) je l'envoi demain because j'avais plus l'adresse , obligé de faire les poubelles géant vert

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent