FI Black 3D Blue

FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Tombola Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
néné

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012 1:26 pm Répondre en citantRevenir en haut

Pour tout voir c'est ici : http://www.locteux.com/html/tombolat.htm

Le règlement : PDF règlement

Le bulletin d'inscription : PDF bulletin d'inscription

Liste des participants : PDF Liste des participants

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 8:33 am Répondre en citantRevenir en haut

Repris du f'rum des CB 500 four Wink Wink Wink Wink

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=190922#190922

Salfépa a écrit:
Comme je ne suis pas certain qu’une affiche à la boulangerie de mon village, qui est à plus de 500 km, soit vraiment utile, je ne peux qu’essayer d’attirer l’attention sur ce post pour qu’un maximum d’entre-nous rejoignent Jef pour faire un beau machin Honda. Ne sommes nous pas les représentants de la « Power of dreams » ? Je vais donc essayer de faire ce que je fais le moins mal, raconter une histoire.

Les années qui nous préoccupent sur ce forum connurent les balbutiements des associations se proposant de réaliser les rêves d’enfants malades. A l’époque, les choses se faisaient sans expérience, sans trop de méthode, sans trop de certitudes. Des gens « sentaient » que c’était utile, alors ils se lancèrent avec « des couilles et du cœur ».

Jules avait été contactée par une amie pour un problème de moto. Que ce fût un problème de moto est le leitmotiv qu’elle se répétait pour éviter l’appréhension.

Sa copine bossait bénévolement pour une association qui réalisait les rêves d’enfants gravement malades. Elle lui avait expliqué la nécessité d’aider l’enfant à exprimer ses propres envies, et non celles suggérées par son entourage, alors, elle l’invitait lors d’une première rencontre à formuler plusieurs souhaits dont ils discuteraient à nouveau plus tard. Après une longue discussion qu’elle avait tirée en longueur, le temps d’être certaine que le petit Bernard lui avait exprimé sa véritable envie, celui-ci ajouta à la liste une moto.

L’indice qui permettait de savoir qu’il venait d’exprimer ce qui lui tenait personnellement à cœur, apparaissait dans le regard du môme. Sa faible expérience lui avait déjà appris combien ces petits malades sont souvent déjà adultes, quand ils ne sont pas, de surcroit, responsables du soutien à leur entourage. Elle avait constaté maintes fois combien ils sont forts et raisonnables, trop adultes dans leur corps trop malmené pour avoir suivi le mouvement. Rêver, c’était rejoindre l’enfance et l’insouciance. Alors, quand le regard les montrait redevenu enfant, elle savait que l’enfant avait retrouvé cette place que la vie n’aurait pas dû l’obliger à quitter si tôt et qu’il avait probablement exprimé ce à quoi il rêvait.

Certaine que la moto serait le choix que Bernard retiendrait, n’y connaissant rien, elle avait contacté Jules en lui demandant de participer avec elle à la suite de la construction du rêve du môme.

Et Jules n’avait pas dit non. Pas faute d’envie de le dire, mais parce que ça ne se fait pas. Pas de gaieté de cœur, non plus, ne se sentant pas prête à affronter un malade, elle, qui ne l’était jamais, ne se sentait pas en phase. Mais, bon, elle tâcherait de faire bonne figure.

Le moment redouté de la rencontre était venu. Arrivée en voiture avec sa copine, elle fût étonnée de l’environnement plutôt chiche, se demandant en quoi il était utile de se préoccuper de moto alors que la famille devait avoir des soucis plus quotidiens. Il faudrait qu’elle se le fasse expliquer. Puis la rencontre avait eu lieu, et ses appréhensions s’évanouirent. Des parents simples, sympathiques, prévenants, des « petites gens » comme les appelait affectueusement son père, un grand frère d’une dizaine d’années, véritable petite bombe d’énergie, et, enfin, le fameux Bernard.

C’était un petit bonhomme à l’âge difficile à définir et Jules comprit ce que son amie avait voulu exprimer en parlant d’un petit homme trop mature dans un corps trop enfantin. Ce petit bonhomme dégageait une énorme sympathie qui n’était pas liée, Jules en était certaine, à son statut de malade. Peut être cette sympathie était elle renforcée par une capacité d’empathie développée par nécessité, mais c’étaient des idées qu’elle n’avait pas envie de creuser dans l’instant. Elle était trop impressionnée par la force qui le rendait rayonnant.

- Tu sais, lui dit-il, je vais avoir une moto.
- Bon plan, lui répondit Jules, et, je sais de quoi je parle, j’en ai une. On dirait bien que la cause est entendue.
- Mais t’es une fille, comment t’as une moto ?

Jules avait réceptionné la petite caisse contenant la moto. Celle-ci était financée dans des proportions que Jules ignorait, entre l’importateur, le concessionnaire local et l’association. Pour en réduire encore le coût, Jules avait accepté d’en assurer la réception et la préparation.

Elle n’était pas en avance. C’était une petite moto de cross qu’elle avait découverte dans sa caisse, avec la roue avant et le guidon démontés. Elle aurait dû se contenter d’assurer ce montage, mais réfléchissant à l’enfant qui préfèrerait le roulage à la mécanique, elle avait pousser plus loin, démontant également la roue arrière, les 2 pneus, chambres et fonds de jante, pour peaufiner le rége des roues, avant de déposer une goutte de verni à ongle sur chaque tête de rayon, refaire des fonds de jante à sa sauce, puis buriner les jantes et permettre ainsi d’éviter les calent-pneus et faciliter le démontage en cas de crevaison, avant de remonter le tout avec la graisse qu’elle utilisait pour elle. Puis, elle avait cherché les points de mise à la masse, les avait démontés, avait consciencieusement gratté la peinture trainant aux contacts, avant de remonter et de graisser le tout. Elle avait huilé à nouveau les câbles, desserré légèrement les leviers, démonter le filtre à air pour le traiter à sa mode. Elle avait fait de même avec la chaine, n’aimant pas la graisse qui s’y trouvait, elle l’avait nettoyée pour la regraisser. Elle était repassée sur chaque vis et chaque boulon, avait talqué tous les caoutchoucs, … Elle avait préparé cette petite moto comme elle préparait la sienne avant un enduro. Elle avait fait le niveau d’huile et l’avait mise en route pour contrôler le rége du carbu, qu’elle tournait bien et que tout était en ordre.
Elle aurait voulu dédoubler les câbles, également, mais elle n’avait pas de quoi faire et il était trop tard pour se les procurer.
Jules était en retard mais, en définitive, contente.

C’est le moment que choisirent les 2J, les jumonstres, pour débarquer. Mis au courant par Jules du projet, ils avaient voulu participer en prenant en charge la boite à outils.
Ne cédant jamais à la moindre mesure, ils portaient souriant une malle métallique d’intendance dont le contenu aurait pratiquement permis d’ouvrir un garage. Ils l’avaient constituée en piochant allègrement dans toutes les boites à outils des participants d’une course de côte à laquelle ils s’étaient rendus le week-end précédent. Chacun avait répondu favorablement au « tu préfères participer à une bonne cause ou avoir une main sur ta gueule, cocu ? ». Connaissant la rudesse des 2J qui n’avait d’égale que leur gentillesse, tous cédèrent qui une clef, qui un tournevis, qui un bidon d’huile, … plus par solidarité que par lâcheté. Jules en était certaine. Elle aimait bien tout ce petit monde.

Regarde si je n’ai rien oublié, dit-elle à l’un des deux, je vais chercher un canon, faut qu’on se mouille la meule.

La soirée s’écoula ainsi, en buvant des coups, tout en regardant cette petite moto qu’il faudrait apporter le lendemain à Bernard. Jules ressentit à nouveau une pointe d’appréhension, mais demain est un autre jour.

Very Happy

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 11:35 am Répondre en citantRevenir en haut

woaaaaaaaaa

y a rien là, ça m'fou des frissons mais

MERCI

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 11:57 am Répondre en citantRevenir en haut

Ahhh les envolés de salfépa... tjs bien sympa....

Vu qu'il y aurait deux trois personnes du 500 four Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
néné

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 8:32 pm Répondre en citantRevenir en haut

plr a écrit:
Ahhh les envolés de salfépa... tjs bien sympa....

Vu qu'il y aurait deux trois personnes du 500 four Very Happy

vouwai................ c'est prévu avec J-F Wink Wink Wink

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 11:40 pm Répondre en citantRevenir en haut

bon ! Confused
il faut se rendre à l'évidence,
on reconnaît les donneurs sur la liste, pas mal on répondu présent et ça c'est top ! Wink
mais la diffusion de l'affiche sur les sites,forums,... n'a aucune retombée sur la tombola !
ça marche pas !
je pense qu'il faut impérativement filer des billets vierges avec l'affiche .
EX:
dans une concession,quand le boss vend un casque ,il peut refiler un billet à chaque client en balançant l'affaire,
"affiche,photo du rdx et billet" est je pense indissociable !

... d'autres idées ???

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 8:32 am Répondre en citantRevenir en haut

pô con ça , mon GG Wink Wink Wink

les filles vont faire le tour des concess sous peut Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 10:25 am Répondre en citantRevenir en haut

méme manouvre devant la boulangerie de Leyment !
poster 2 gamins un dimanche matin avec affiche,affiche de la moto et billets vierge !
... explication et hop 1 billet ! géant vert
mème si les 3/4 partent à la poubelle ça peut l'faire !

pour le moment le fauteuil ,... y a que les pneus Sad
pis faire partir cette petite brelle pour 200 euros ça m'ferai mal les miches !

motivé,... ça va l'faire !!!
j'envois ma récolte fin du mois !

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 8:46 pm Répondre en citantRevenir en haut

toujours là l'GG pour les bons conseils, toujours au top Wink Wink

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 10:46 am Répondre en citantRevenir en haut

qui gère la partie l'informatique ici ?

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 10:47 am Répondre en citantRevenir en haut

c'est lio et néné
pourquoi ??

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 11:01 am Répondre en citantRevenir en haut

je pense qu'ici http://www.locteux.com/html/tombolat.htm ,
il faudrait rajouter une rubrique "nos partenaires"
vous mettez les entreprises qui participent à la tombola et qui joue le jeu !
Idea quand tu t'engages à prendre 200kilos de saucisse à inter,
le gars devient "partenaire" contre (par exemple)l'achat de 50billets !
vous pouvez aussi lui soumettre qu'il t'en achète et les fasse gagner aux clients !
boulangerie mème choses, je sais pas combien vous lui achèterai de baguette mais si tu t'engage chez lui, il doit t'acheter des billets !
pour la boisson,.... ,pareil !
n'hésitez pas à changer de crèmerie et pas tout prendre au mème endroit !

en contre partie, vous lui proposez de figurer sur le site, photo du magasin,
du personnel,heure d'ouverture,ce qu'il propose,.... !avec lors de la manif
des annonces au micro et pub des partenaires(j'veux bien l'faire),... !

ne pas oublier que le temps qu'il fera reste un gros pari !
s'il pleuvait, plus de moitier moins de présence motarde c'est évident !
faut faire le maximum de vente avant la manif !

on va y arrivé ,ça va chier !!!

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 11:42 pm Répondre en citantRevenir en haut

j'ai bien expliqué la démarche "association pour les gosses" à un boss
d'une boite prét d'chez nous !
ça m'a couté l'appéro ! Rolling Eyes
... l'ai rparti avec quelques feuilles de bulletin d'inscription ! Idea on verra bien !
motivé !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 8:45 pm Répondre en citantRevenir en haut

Dimanche replonges, on fait 2 ou 3 caisses de pièces et d'outils en 10 exemplaires . tout à 5 euro et un billet de tombola en plus Wink Wink

on fait de la pub pour le rasso, et on vend en plus des billets.

pô kong non ......????

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 10:13 pm Répondre en citantRevenir en haut

Shocked nikel le néné , c'est bon ça! parle z'en à Bernard ! Wink
encore quelques billets je crois Arrow http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=8655&start=195

phil décors un bidon pour l'pièro qui prendra des tickets en échange! Wink
il voit avec "wild" pour en prendre aussi ! Wink

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent