FI Black 3D Blue

FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Yam 125 RD Tracker von LOLO 37 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
néné

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 10:19 am Répondre en citantRevenir en haut

Extrait du forum café racer.info..............

Par Jlv 58 :

Bon, comme môssieur fait son difficile, on va l'aider:

Au départ, et longtemps avant que je ne l'achète

(pour rendre l'histoire plus palpitante, j'ai pris l'option de mettre le narrateur à la première personne),

le véhicule dont il sera question ressemblait à cela:

Image

Lolo :

j'ai déja préparé ma première rdx à 17 ans , c'est l'genre de moulbif en faisant pas grand chose on en sort 22 cv pour 160 km:h
deux trois coups d'lime une paire de pots et des carbs en 24 ( à l'epoque on montait des carbus de DTMX)
y'a quand même un truc bizarre sur la mienne c'est que les détentes ( avec les atténuateurs ) sont relativement discrets

Lolo :

v'la l'avancement du tromblon , pas de folie sur ce coup la , que du soft ,
j'veux essayer de faire une brele comme si elle était sortie de concession , un truc roulable et fiable

Image

Image

Image

Lolo :

bientot , UNE rdx qui vas rouler

Image

Image

Lolo :

détail des freins , sur les jantes d'origine , le capteur de vitesse est sur le moyeu arrière quoique la meule sera pas très rapide ,
j'sui passé en 13X39 (au lieu de 15X39)

Image

Jlv 58 :

c'est de la quincaillerie de scoot chineese ?

Lolo :

" ouais , enfin de dirt bike 250 "

YAPUKA

Image

Lolo :

j'ai pas trop tapé dans les diagrammes histoire de pas avoir un moteur ON/OFF

Image

El pinnor :

c'est quoi tes fils de bougies , simple ngk ou autre chose ?

Lolo :

" ouais , faisceau NGK cuivre 5kOHM silicone "

Lolo :

Spécial dédicace aux branleurs qui savent pô faire tourner un moulbif de rdx , l'allumage ne se règle pas au marteau et burin ,
ni même en se servant des repères d'origines (qui sont faux )
mais avec un comparo et en faisant tourner le moulbif non pas direct sur la vis du vilo mais avec la roue arrière en passant la 5ème
( comme ca on tient compte du jeu diamètrale des roulements de vilo) et ca fait facile un écart de 3°
Pis une fois les repères fixes correctement placés sur le plateau d'allumage , on verifie tout ca en live avec un strobo (on peut en piquer dans toute bonne discothèque )

Image

Lolo :

tite vue sur l'embrayage hydro , il a fallu renforcer la fixation du carter car celui ci se déforme quand on débraye

( ca doit certainement le faire aussi avec le cable d'origine )
mais vu que la j'ai mis des ressorts un peu plus raides c'est pire

Image

Image

Lolo :

vue sur le système de commande de frein ar , pas facile à caser l'bordel mais je voulais conserver le kick

Image

Lolo :

vue aussi sur le VRAI régulateur redresseur à la place du pont de diodes et de la résistance de régulation de série,
p't'etre aussi pour ca que ces meules ont un fonctionnement aléatoire en fonction de l'état de charge de la batterie.

Image

La question à ne pas poser géant vert géant vert géant vert géant vert

El pinnor :

Tu l'as chopé où l'régulateur ? Shocked Shocked

Et le cour de Lolo :

n'importe quel regulo fera l'affaire , sauf les régulos d'alternateur triphasés , sur la rdx , c'est plus un volant magnetique qu'un alternateur ,
il y a 2 bobines ( en série ) pour marche de jour et 4 bobines ( en serie ) pour marche avec eclairage on ne se sert que des 4 bobines
pour recharger la baterie avec le régulateur et on repique TOUS les consomateurs de courant direct sur la baterie , 1 seul fusible suffit en entrée

un regulo c'est tout simple 2 entrées (boucle des bobines) une masse et un positif batterie , un régulo de scoot ,
quad mini moto suffit largement , moi j'avait un régulo combiné ( 1 partie redressée régulée ) et une partie juste régulée ,
je ne me suis servi que de la partie régulée/ redressée pour limiter le nombre de fils .
de plus je ne me sert pas du cadre comme masse , chaque circuit ( eclairage , clignos , klaxon)
ont leur propre masse et le plateau d'allumage est relié direct à la masse batterie , tout ca pour eviter les fuites de courant .
et je peux assurer que même sans allumage electronique , l'etincelle est tres vive

El pinnor :

je pensais pas que le régulateur était à chier Confused Confused

Lolo :

c'est pas un vrai régulateur sur le rd , juste une simpkle résistance un limiteur de courant en fait , tributaire de sa tension d'entrée , de plus une resitance de conception d'il y a trente ans est loin d'etre stable , sa resistance augmente Arrow la baterie ne se charge pas à fond Arrow le courant au primaire des bobines est plus faible Arrow par conséquent celui au secondaire aussi Arrow le moteur n'as pas son plein rendement du fait d'un allumage faiblard
CQFD

Jos01 :

super LOLO Wink Wink
je ne savais pas qu'il falait trouver le "vrai" point mort haut sur les vieux moteurs, jusqu'a present je le faisait a la pige dans le puit a bougie
dailleur le coup de la 5 eme pour prendre en compte le jeu des roulements est il valable aussi sur les 4 temps ou c'est specifique au 2 temps ?
ton alumage electronique, ce serait pas plutot un transistorisé ou les rupteurs servent uniquement a l'impulsion ?

Lolo :

ben si ledit moteur 4 temps à un vilo monté sur roulements , OUI , sinon , aucun interet

Par Jlv 58 :

Ca déchire les yeux (et le reste...)

Image

Embrayage hydraulique, mini maitres cylindres

Image

On appréciera les finitions sur le bras.

Image

Lolo :

bon en attendant que tu te décolle le boisseau , v'la des tofs du brelon tout finite broutant l'herbe

Image

Image

Image

bon Ok les fans de rouille, crasse et autres vieilleries , vont dire " mécédutuninge ca " , , ben z'ont pas tord , mais y'a un avantage ,

CA ROULE géant vert géant vert géant vert

Encore du grand Lolo

Et un énorme merci pour Naraly et l'association Rêves

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 8:41 pm Répondre en citantRevenir en haut

Merki

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent